mercredi 8 décembre 2010

Week-end a la playa

Un peu de challenge chasse l’ennui du quotidien... Parce qu’on s’ennuie un peu dans notre tentative de baragouiner en 3 langues (français entre nous, anglais avec les colocs, espagnol avec le reste du monde...), on a décidé ce week-end, de se mettre au Garifuna (ca fait toujours bien sur un CV et c’est devenu indispensable dans les warm-up des soirées dancehall hondureniennes).
C’est donc des rêves garifuniens pleins la tête que nous avons loué deux vétustes bicicletas afin d’aller visiter le chapelet de villages qui longe la côte caribéenne.
De Week-end a la plage!


De Week-end a la plage!


Qu’il est doux le rêve du néophyte qui ignore tout de la métamorphose du chemin terreux à la fin de la saison humide... Car – note pour plus tard – terre + eau = boue (lodo) et flaques (charcos).
De Week-end a la plage!


A bicyclette (et ce, malgré notre entrainement intensif cet été dans les collines du Perche) (Note d’ Antoine : la technique n’a d’ailleurs pas changé, ca pousse dès qu’il y a de la difficulté...) cela se conclue par une astucieuse rebroussée de chemin en direction de la boutique de location de vélos...
De Week-end a la plage!


Notre entrée dans la culture garifuna s’est donc faite au travers d’un autre biais répondant au nom de Victor, aka Chaga la free, artiste musical, voyageur amoureux de son village et guide touristique à ses heures, ponctuant ses phrases de nonchalents « Si, hombre ! » (Yeah man !) et de « Daranguilu ! » (Tranquille...)
Courte nuit dans une cabana à 20m de la mer pour cause de concert de reggaeton dans le village - et le reaggaeton, chez les Garifunas, c’est sacré... -
Joie de se lever à l’aube pour ressentir chaque centimètre carré d’épiderme s’humidifier peu à peu au contact du doux crachin tropical lors d’une promenade sur les berges du rio Platano et dans les champs de yuccas menée par l’amigo Chaga la free.
De Week-end a la plage!



Bilan du week-end:
-Des coups de soleil sur le bout du nez et dans le haut du dos (balade a bicicleta) (
-Un vocabulaire garifuna enrichi de plus de 300%
-Des chaussures/pantalons/T shirts/pulls/K-way au doux parfum de chaussette encore en train de sécher (Note d’ Antoine : Grace a quoi j’ai pu découvrir la dernière ligne printemps 98 des tongues allemandes d’Elise...)

PS : Pour voir plus de photos, vous pouvez cliquer sur le lien juste en dessous de chaque photo...
PPS : Ca y est on a cree une newsletter : vous pouvez vous y inscrire sur le blog...
PPPS : On a aussi autorise les commentaires pour les non-membres : faites-vous plaisir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire